Conception musicale

Publié le

La musique de QEL? est indissociable de la dimension visuelle créée par l'image vidéo. La composition de l'image sur les 5 sphères propose des temporalités, des lignes, des masses en mouvement, des variations d'intensités et de coloration qui seront lus par les musiciens comme un support dont ils se feront l'écho.

Le langage musical sera la somme des univers des quatre joueurs et de leurs recherches individuelles. Travail sur le geste à l'origine du son pour Sèverine Ballon, sur la portée du silence dans la dramaturgie musicale pour Florentin Ginot, sur les liens entre son et espace réél ou virtuel pour Grégoire Lorieux, sur l'unité et contrepoint entre geste vocal et corporel pour Valérie Philippin. Ces recherches croisées seront à l'origine de propositions musicales improvisée au cours de la préparation du projet.

Le rythme sera l'élément commun, le lien qui permettra de créer une seule pensée, à la fois visuelle et sonore. Il structurera la composition mettant en écho l'image animée, les gestes des musiciens et de la chanteuse-danseuse - forme du mouvement, contrastes d’énergie, de vitesse, de pression, courbe du geste,variations de tension et de durée - ainsi que les voix parlée ou chantées et les ambiances sonores enregistrées et recomposées.

Conception musicale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article